Minggu, 05 April 2015

Critique du film: Will Ferrell et Kevin Hart ne peut pas enregistrer Obtenez Blagues Stale de disques


La nouvelle comédie de Will Ferrell-Kevin Hart obtenir dur est conçu pour vous provoquer, et peut-être même vous faire chier un peu. Est-il franchir la ligne réelle sur le racisme, et / ou de l'homophobie, comme certains le prétendent? Peu Etre. Probablement. Le seuil de tout le monde pour infraction est différente, et le film affiche sa "bord" comme il va sortir de style. Mais le vrai problème est que Obtenez idée même est difficile de bord est lui-même assez fade. Il se sent comme un tas de hors-couleur blagues les cinéastes ont essayé de dire depuis des années, et ils les ont entassés dans un film - avec des résultats fastidieuses.

La configuration est simple et symétrique: James King (Ferrell), un, béat champion finances de l'industrie douce, est arrêté pour fraude et détournement de fonds à la veille de sa fête de fiançailles - en plein milieu d'un concert privé de John Mayer. (Le jeu très Mayer est hilarant dans son camée, et quand John Mayer est la meilleure chose dans votre film, vous vous inquiétez.) Sur l'autre bord de la ville, Darnell Lewis (Hart), le baratineur et propriétaire d'une petite travailleuse des voitures de luxe-service de nettoyage, tente désespérément d'obtenir une hypothèque pour acheter une maison dans un meilleur quartier de sorte sa jeune fille n'a pas à aller à une école de merde et dangereux où chaque matin les enfants se alignent sombrement jusqu'à se coincer par un détecteur de métal. Darnell doit 30.000 dollars pour l'acompte sur la maison, mais personne ne lui donnera un prêt. («N'êtes-vous pas censé être un prêteur prédateur? Prey sur moi! Vous êtes un lion, je suis une gazelle!" Il plaide à la banque.) Lorsque James (que nous connaissons est probablement innocent) devient le spirituel Fall Guy pour tous les méfaits de l'industrie financière et condamné à dix ans de prison à sécurité maximale, il va à Darnell pour des leçons sur la façon de survivre faire du mal. Darnell ne sait rien de prison et est offensé que James serait même penser qu'il fait - mais l'homme riche lui offre l'$ 30,000 il a besoin pour cette hypothèque, donc ce est reparti.

La juxtaposition entre les deux personnages est d'abord dit, et poignant: Alors que Darnell tente de se éloigner de son environnement difficiles, la vie de James est rempli de manifestations faux de force et de machisme: Il a de la classe de capoeira chaque jour, avec tout le monde se livrant son ego; il étend son pâteuse, pâteuse, corps nu à la fenêtre tous les matins tandis que son pauvre jardinier travaille juste à l'extérieur; son or de creusement fiancée (Alison Brie) prétend aimer sa virilité et parle sale pour lui; «Nous sommes sur un bateau, salope!" Lit un T-shirt d'une de ses retraites de l'entreprise. Darnell, quant à lui, cherche le confort douillet de son dur, prendre-aucun-prisonniers femme Rita, joué par un terrible Edwina Findley Dickerson. Il travaille comme un chien et fait à peu près rien tandis que James fait des millions avec un métier sur le téléphone et puis se tapote sur le dos pour tout son travail dur.

Au début, vous vous demandez si peut-être obtenir dur va dans une direction Trading Places - non pas tant parce que ces deux personnages avec des vies très différentes pourraient changer, mais parce que de l'amusement le film a les jouer l'une l'autre. Les deux fils se complètent mutuellement bien, aussi. Farrell a son typique envahi, maladroit, beefiness Foghorn Leghorn-like, et Hart apporte une bougie, Speedy Gonzalez charisme; Je aimerais bien voir les réunir pour un meilleur film.

Hélas, obtenir dur devient finalement juste une grosse blague prison viol, répétée ad nauseam dans toutes les permutations possibles et imaginables. Alors que Darnell tente d'enseigner James comment agir (et être) difficile, ce est tout au service de l'empêcher de devenir "la salope" de quelqu'un - rez-de-comique pas exactement frais. Le film fait franchir la ligne quand, convaincu qu'il ne peut pas enseigner James pour se protéger, Darnell abandonne et l'emmène dans un bar gay afin qu'il puisse "apprendre à sucer la bite." De toute évidence, la confusion entre l'homosexualité de viol de la prison est carrément psychotique, et en partie posant cela comme un signe de sa propre cluelessness de Darnell ne arrange pas les choses beaucoup. De même, le fait que Darnell et sa famille semblent être les seuls personnages noirs dans ce monde qui ne sont pas des criminels est déconcertant. Ce ne est pas que le film doit saupoudrer dans certains caractères symboliques, mais quand la vision du monde du film semble effectivement confirmer hypothèse dérangé de James que toutes les personnes noires doivent savoir beaucoup sur la criminalité et la prison, ce est un problème.

Mais infraction peut être un outil précieux comique. De Blazing Saddles à Freddy Got Fingered à Borat à Bad Santa, beaucoup de films ont trouvé vrais rires en traversant les lignes infranchissables. Obtenez dur veut être un de ces films, et il vient de gens qui comprennent ce genre de la comédie - deux des écrivains, Jay Martel et Ian Roberts, sont Key & Peele anciens combattants et réalisateur et co-scénariste Etan Cohen co-écrit Tropic Thunder et Idiocracy. Mais obtenir dur ne est pas un de ces films, parce qu'il n'a pas réel esprit d'invention comique; elle nous offense, mais il ne le fait pas pour obtenir inattendus, rires inconfortables. Ils sont les mêmes blagues stupides vous avez entendu un million de fois avant, gussied en guise de commentaire social. Le mouvement de recul ne vaut pas le rire, dans ce cas.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar