Il ya quelques années une nouvelle équipe entre Clint Eastwood et quelqu'un comme Jonah Hill aurait probablement signifié quelque chose le long des lignes de The Rookie. Nous vivons dans des époques très différentes, cependant, et avec Eastwood maintenant un directeur grave Oscar d'appât, le projet sur la table est la Ballad Of Richard Jewell: l'histoire de la garde de sécurité olympique qui a déjoué un complot terroriste à la bombe. J. Edgar Eastwood Hill et Wolf of Wall Street compatriote Leonardo DiCaprio est aussi associées aux étoiles.
Billy Ray (capitaine Phillips) a écrit le scénario basé sur un article de Vanity Fair 1997 par Marie Brenner. L'histoire tourne autour Olympis était '96 à Atlanta. Jewell a d'abord été salué comme un héros pour trouver un sac à dos suspect dans le composé de sport et aider à dégager les spectateurs avant que la bombe a explosé en lui, tuant deux personnes sur la journée et 111 autres accoutumance.
Mais bientôt le Atlanta Journal Constitution, travaillant sur une pointe d'application de la loi, a déclaré Jewell correspondait pas au profil d'un bombardier potentiel et les médias est descendu, le camping en dehors de la maison où Jewell vivait avec sa mère et à stimuler une enquête du FBI. L'histoire est devenue un scandale national, bien que Jewell a été supprimé trois mois plus tard.
Colline rejoint DiCaprio jouerait Jewell et Watson Bryant, avocat inconnu, plus habitués au travail de l'immobilier, qui a aidé à défendre Jewell et effacer son nom.